20120119

[Valse dans l’allée 26]




Attention à ne pas renverser nos regards.

Je voudrais faire le voeu de détourner le tien,
Mais .. tu me dis d'attendre que le temps passe.
Pourquoi donc?

Sais tu que demain, mon jour va devenir noir?
Mes calmants m'aident sans doute à faire face,
Mais.. je ne peux me battre contre du vent.

Il y a cette ombre qui me suit.
Elle me parle de ce lundi sans fin.
On ne voudrait jamais passer au mardi,
tant ce qu'elle me dit donne envie.

Ce soir, je vais aller une nouvelle fois errer.
Tu m'accompagneras.
L'herbe sera humide, le macadam dégueulasse,
j'serai trempée de pluie & de larmes,
mais toi..
Tu me diras qu'on d'vrai rentrer plutôt que d'rester entre des morts.
Et t'auras raison.
Parce qu'au final, tout ça m'effraie pas mal,
sauf ce soir où tes bras empêchent mes neurones de sursauter.


1 commentaire: