20200408

[Charybde]

Ni vu ni connu, j'ai repris possession de cette vague.
On ne sait pas comment, ni pourquoi.

Chose est sure : cela frétille le retour à la vie.

Comme je me suis perdue dans le moule depuis.
Et en même temps, c'était l'étape nécessaire pour déployer mes ailes,
découvrir mon envergure, mon amour, mes bases plus sures.

Quand je pense à toute cette armée qui a cherché à me terrer,
toute cette lourdeur qui m'a mis des plombs dans les ailes
alors qu'elles n'étaient pas encore.
Mes mots se sont noyés à respirer sous l'eau.
C'était le prix à payer pour les mêler à ce monde
Jusqu'au couperet final
Le fameux qui n'était ni net ni sans bavures.

Une longue année m'a permise de voir au combien j'étais toute reliée
à ce monde toxique et surtout ennouée moi-même.

Aujourd'hui les rayons au loin me frolent le bout du nez.
Je marche dans l'allée des séquoias.
Je respire comme autre fois, mais plus sure et alignée que jamais.
Pas la plus sure et alignée de l'univers, juste au meilleur de moi en ce moment présent.

C'est agréable d'être soi, après avoir été défié par Charybde. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire