20200418

[Voyage avec elle]

https://pixabay.com/fr/users/darkworkx-1664300/




Ma vue commence peu à peu à s'ouvrir.
J'ai senti avant l'heure l'invitation.
Les portes étaient ouvertes. 
La veilleuse était là, prête à me tendre la main. 


Sereine j'ai laissé celle-ci explorer mon âme.
Il y a des confiances aveugles que l'on ne peut que vivre.


Je cherche l'équilibre. 
Evidemment, depuis ma noyade, je ne vis que pour respirer des deux narines.
La vérité. La conscience. 
Pardonner, accepter et guérir.
Moi bien sur, et réparer quelques liens autour. 
Sans oublier de psalmodier, de fredonner, d'oser faire virevolter ma voix, 
comme je virevolte avec mes ailes nouvelles. 


Mais l'éveil suscite envie.
L'herbe semble toujours plus verte ailleurs. 
Une fois au coeur du champ, on réalise qu'ici aussi il y a de violents orages
Que des tsunamis ont tout détruit, 
mais que simplement le doux gardien est parvenu à faire revenir les fleurs
A leur donner la force et le courage d'affronter les vents forts, la sécheresse
Parce que toujours elles peuvent respirer
Et que nous savons que le souffle est puissant. 


Ce que je sais, c'est qu'il est temps de faire déferler de la légèreté sur tout cela.
Le mental a sévi trop de fois.
La guerrière noble authentique doit savoir poser son arme
et savourer la douce danse du monde.
Prendre la danse cosmique a bras le corps.
Être ce lien indispensable entre orient et occident.
Le coeur porte aussi de telles vertus. 


La veilleuse est toujours là, à se laisser guider pour mieux me rassurer.
J'avais tout les éléments mais il me fallait du lien, de la force.
Mahishasura n'avait qu'à bien se tenir, comme Charybde. 
A croire que le tout n'est qu'un plat de spaghettis ennoués.
Quel extase de voir l'enfilade se mettre à nue.
Telle une vérité, au delà même de la logique, mes intuitions décode l'intention. 
Maintenant que je suis conscience de cerner les dominations,
l'habileté de vos démonismes,
je peux m'en séparer,
ne plus s'éparpiller à leurs côtés
et disperser cette lumière pacifique. 


Bien sur, l'autre n'est pas ennemi. 
Il peut créer l'échange, nous pouvons nous offrir naturellement.
Oublier les souffrances liées à l'incompréhension, à l'abandon, aussi.
La sensibilité a sa raison.
Il n'est pas question d'encore nier le lien, ou de se faire boucher la vue.
Se ressourcer est inévitable si l'on veut être.


La veilleuse souffle profondément. 
Ce voyage l'a épuisée. 
Moi aussi.
Mais l'épuisement, celui-ci, est une libération mentale. 
Des petites myosotis qui entoure l'assurance.


Mon corps s'échappe peu à peu des portes de Cérès. 
La lumière se trouve aussi dans les ténèbres, ne l'oublies pas.
Tout comme que ta meilleure arme est de forger cette citadelle 

que tu as laissé détruire par les ombres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire